Dans cet entretien, le Père Jean-Baptiste Domini nous parle de la France en Cénacle, insistant sur l’aspect transversal de cette initiative de prière : tous sont appelés à entrer dans la “Chambre Haute”, c’est-à-dire à mobiliser la France autour des Cœurs Unis de Jésus et Marie pour qu’advienne une Nouvelle Pentecôte d’Amour sur le monde. “Dans le cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’Amour”, disait la Petite Thérèse, comprenant que l’Amour embrassait toutes les vocations. Et, contemplant notre héroïne nationale, Sainte Jeanne d’Arc, elle précisera : “Mon glaive, c’est l’Amour ! ”
Le Frère Jean-Baptiste Domini est un religieux de la Famille Missionnaire de Notre Dame. Après avoir prononcé ses vœux en 1993, il a été ordonné prêtre en 1997.
Chers frères et soeurs de la grande famille de Notre-Dame des Neiges, avec vous je prie le Seigneur, je prie les Coeurs unis de Jésus et Marie pour notre cher Père Jean-Baptiste qui a vécu vendredi son Dies Natalis. Vraiment les chemins du Seigneur ne sont pas nos chemins.
Soyez assurés de ma communion et de ma prière.
J’ai connu Père Jean-Baptiste durant les années 1990 à Strasbourg à la Faculté de Théologie. Je lui dois beaucoup.
Maintenant notre frère a les deux mains libres pour aider encore plus fortement le redressement de notre Pays pour se réconciler avec son Histoire et sa vocation.
Michèle Altmeyer (de Bitche)